Cake-gâteau Marbré tricolore moelleux
Un gâteau marbré parfumé à la vanille, pistache et cacao tendre, fondant et moelleux à souhait et si je vous dit qu’en plus on a pas besoin de lui ajouter un sirop d’imbibage à la fin, que demande le peuple ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui, il sera parfait pour le goûter de vos enfants ou pour vous si vous êtes addict aux gâteaux de voyage.
Comment réaliser le cake marbré ?
Tout d’abord, veuillez m’excuser pour ma publication un peu tardive, car j’avais publié la photo sur les réseaux sociaux mais pas encore la recette, et la vidéo est en cours de montage, réduire à quelques minutes plus d’une heure trente de vidéos n’est pas chose facile, ce satané covid m’a mis à plat et j’ai du mal à reprendre le dessus.
En plus est venu se greffer un soucis avec mon blog, et heureusement plusieurs de mes amies blogueuses m’ont aidé, et cette chaine de solidarité m’a énormemént touché, je tiens vraiment à les remercier toutes pour leur aide et leur soutien, car sans elles je n’aurais plus eu accès à mon blog, et un énoooooorme merci à mon webmaster qui a solutionné le problème en deux temps trois mouvements, car quand il s’agit de réaliser une recette ce n’ est pas un soucis, mais l’informatique et moi ça fait 2, à chacun son domaine de compétence et vu ma mémoire de poisson rouge, je ne pense pas que j’y arriverais, je suis déjà assez fière du chemin parcouru pour avoir monter tout mon blog toute seule, pour la maintenance c’est autre chose.
Bon revenons à nos moutons. La réalisation d’un cake marbré n’a absolument rien de compliqué, il suffit de préparer une masse à cake mère, que l’on séparera en une ou deux ou trois parties voir plus selon les parfums que vous adopterez, puis de parfumer chaque partie, que l’on alternera à achaque fois, donc cela nécessitera plusieurs poches à douilles.
Vous n’aurez pas besoin de douilles lisses pour dresser votre masse à cake, vous devrez juste couper le bout de la poche, ça c’est plutôt bien pour sa mise en place.
Néanmoins il y a quelques petites astuces que je vous mettrais dans la fiche recette et que vous pourrez appliquer pour n’importe lequel des gâteaux moelleux lorsque vous devez parfumer avec un arôme ou produit sec tel que le cacao, la poudre de moringa, la spiruline etc…
Comment conserver le cake
Le cake est considéré comme gâteaux de voyage, c’est à dire, une pâtisserie qui est faite pour pouvoir être transporter facilement et sans qu’elle se périme rapidement. Le cake comme tous les gâteuax moelleux pourra se conserver sans problème plusieurs jours (si il en reste jusque là), dans une boîte hermétique ou un sachet, mais vous pouvez aussi le découper quand il aura refroidi et le congeler dans des sacs hermetiques, comme ça vous pourrez donner à vos enfants leurs goûters fait maisons quand ils seront à l’école où lors d’une sortie, où pour vous -même lorsque vous allez au bureau.
Pour d’autres recettes de cakes vous avez aussi :
Pour les amoureux du choocolat vous avez aussi ce cake :
Pour les addicts au caramel vous avez une tuerie gustative avec :
Et bien dautres encore salés ou sucrés que vous retrouverez dans la categories des cakes et c’est ici :
Pour une fois je ne vais pas m’étendre sur mon article et passer à la recette. J’ai utilisé du miel pour le moelleux, et aussi pour son pouvoir sucrant plus élevé ce qui me permet aussi de diminuer la quantité de sucre blanc. Comme vous le verrez il y a très peu de levure chimique, mais surtout c’est que l’on a pas besoin d’imbiber le cake après cuisson, il reste moelleux et tendre pendant plusieurs jours.