Dalgona coffee-boisson tendance Coréenne

par Samia Bouchenafa
dalgona coffe-boisson coréenne

Voilà une boisson au café très fraîchissante qui fera un effet wouaww quand vous la réaliserez, c’est la boisson tendance du moment ou boisson virus, d’origine Coréenne.

Le café Dalgonna ou café frappé de la Corée

C’est la boisson virus qui affole les réseaux actuellement car elle est magique et se réalise avec tr-s preu d’ingrédients, seulement trois, du café soluble, du sucre et de l’eau à quantités égales.

J’ai été bluffée quand j’ai essayé cette boisson, et au fur et à mesure que je fouettais mon appareil à Dalgona, je voyais la préparation s’épaissir et devenir smooth, lisse et onctueuse, un peu comme une ganach emontée sauf qu’il n’y a ni chocolat, ni crème liquide, ni beurre, ni matières grasses à part celle contenue dans le lait.

dalgona coffee

Quelle est l’origine du Dalgona Coffee ?

Cette boisson est très récente, car elle est née en janvier 2020 en Corée du sud dans une émission de télévision nommée pyunstorang, où des célébrités de la Corée doivent inventer et mettre au point des recettes qui peut-être un jour seront commercialisées.

Au début ce fut un acteur qui avait dégusté un café fouetté quand il s’était rendu à Macao et qui par la suite présenta cette recette et c’est lui qui donna le nom de Dalgona à cette recette, car la texture lui faisait rappelé celle d’une sucrerie portant le même nom. Ce sont les réseaux sociaux comme Tik Tok, puis d’autres plateformes qui ont pris le relais et elle fait fureur car elle demande très peu d’ingrédients et de matériel pour la réaliser, donc durant ce confinement que nous sublissons, beaucoup de personnes l’ont réalisée jusqu’à en faire le dalgona coffée challenge.

On consomme beaucoup ce caffé frappé ou caffé fouetté en Inde ou à Macao et il ressemble étrangement au greek coffee frappé. quoiqu’il en soit moi qui ne suit pas du tout café au lait, j’ai adoré car elle est non seulement rafraîchissante mais étanche aussi la soif cz qui est idéal pour le ramadan. Vous trouverez d’autre boissons rafraîchissantes comme l’assir our jus d’avocat ou le mocktail coco très parfumé, ou regarder dans la catégorie boissons.

café dalgona coréen

Quelles précautions pour le Dalgonna coffee ?

N’essayez pas de le préparer avec du café expresso ou de la cafetière ça ne marchera pas, il faut du café soluble lyophilisé de type maxwell, carte noire, ou autre moi j’ai utilisé des dosettes individuelles de la marque Netto.

Ensuite pour le sucre, dans la recette originale il est fabriqué avec du miel mais ça marche très bien avec du sucre semoule, du reste c’est ce que j’ai mis, je n’ai pas essayé avec du sucre glace ou du sucre cassonade.

Et pour l’eau, elle doit être très chaude, il y en a qui la mette bouillante, mais pour moi j’ai pris de l’eau très chaude du robinet et ça a très bien fonctionné, quand aux quantités, c’est la cerise sur le gâteau, pas besoin de balance, c’est un tant pour tant, autant de café que d’eau que de sucre, vous vous servirez d ‘une cuillère à mesurer et vous la prendrez pour chaque ingrédients comme sur la vidéo que je vous mets ci-dessous.

dalgona coffe-boisson coréenne

Suivez bien les consignes, un conseil lorsque vous devrez fouetter, gardr le même rythme et bloquez votre coude contre hanche, vous effectuerez le mouvement circulaire qu’avec le poignet, ce n’est pas le coude ni l’épaule qui doivent travailler mais seulement le poignet, comme ça vous ne vous fatiguerez pas car il faut fouetter 5 bonnes minutes. N’oubliez pas de touiller avec une paille car si vous goûtez seulement la mousse de dalgona elle va vou sparaître un peu amèr, c’est pourquoi on la mélange avec le lait froid et on rajoute la crème dalgona dessus.

Pour le récipient, prenez un bol assez large conique, n’eesayez pas de le faire dans un verre ou bol mesureur ça ne fonctionne pas car il faut une belle amplitude de maouvement pour pouvoir fouetter, car c’est l’incorporation de l’air qui donnera cette mousse onctueuse, lisse, brillante et ferme.

Voilà c’est tout, mais c’est sur que je le referais avec d’autre parfum et très souvent car j’ai adoré, vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat comme j’ai fait mais ce n’est pas une obligation.

Ingrédients du caféé fouette dalgonna

  • 1 mesure de café soluble
  • 1 mesure de sucre semoule
  • 1 mesure d’eau très chaude
  • 2/3 d’un verre de lait froid
  • 3 à 4 glaçons

dalgona coffé coréen

Méthode de réalisation du Dalgonna Coffee

Dans le bol mettez d’abord la mesure de café soluble et versez dessus la même mesure de sucre, puis ajoutez la mesure d’eau très chaude.

Commencer d’abord en effetuant des mouvement circulaires pour delayer le café et le sucre, il ne doit plus rester de grains, quand tout a été bien dilué, inclinez le bol et commencez à fouetter en mouvement circulaire, toujours en gardant le même rythme, ça prend 5 bonnes minutes, vous verrez c’est magique la préparation va commencer à s’épaissier sous vos yeux comme si on réalisait une émulsion.

Continuer de fouetter, vous saurez que la musse à dalgona est prête quand en laissant tomber de la mousse, celle-ci ne s’incorpore pas à la préparation, elle reste sur le dessus.

Vous devez obtenir une préparation bien lisse et brillante, avec des pics en bec d’oiseaux comme pour une meringue

Prendre un verre et verser dedans 3 à 4 glaçons, verser dessus 2/3 du verre avec du lait froid puis déposez plusieurs cuillères de crème dalgona, je me suis servit d’une cuillère à glace, du reste c’est avec celle-là que j’ai pris les mesures.

Avec une paille commencez à touiller pour mélanger un peu de la mousse au lait froid, vous verrez qu’ il apprraîtra des nuaces dégradées de couleurs, ce qui est très esthétiques

Rajouter une cuillère à crème de dalgona sur le dessus du verre et râer du chocolat sur le dessus (c’est facultatif mais c’est meilleur)

dalgona coffe-boisson coréenne

Dalgona coffee-boisson tendance Coréenne

La boisson tendance Coréenne qui fait fureur sur les réseaux sociaux, le Dalgona Coffee un café fouetté lisse et onctueux Boissons Dalgona coffe challenge, boisson coréenne, boisson fraîche, boisson, boisson au caffé, caffé fouetté, café frappré, ramadan, ramadan 2020 Boissons
Dalgona Coffee Boisson tendance Coréenne
Le caffé virus très tendance, le dalgona coffee ou café frappé est une boisson Coréenne, facile, lisse et onctueuse, très smooth et rafraîchissant
Imprimer
Nombre de part: 1 Temps Préparation: Temps de Cuisson:
Nutrition facts: 80 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 2 voted )

Ingredients

  • 1 mesure de café soluble
  • 1 mesure de sucre semoule
  • 1 mesure d'eau très chaude
  • 2/3 d'un verre de lait froid
  • 3 à 4 glaçons

Instructions

Dans le bol mettez d'abord la mesure de café soluble et versez dessus la même mesure de sucre, puis ajoutez la mesure d'eau très chaude.

Commencer d'abord en effetuant des mouvement circulaires pour delayer le café et le sucre, il ne doit plus rester de grains, quand tout a été bien dilué, inclinez le bol et commencez à fouetter en mouvement circulaire, toujours en gardant le même rythme, ça prend 5 bonnes minutes, vous verrez c'est magique la préparation va commencer à s'épaissier sous vos yeux comme si on réalisait une émulsion.

Continuer de fouetter, vous saurez que la musse à dalgona est prête quand en laissant tomber de la mousse, celle-ci ne s'incorpore pas à la préparation, elle reste sur le dessus.

Vous devez obtenir une préparation bien lisse et brillante, avec des pics en bec d'oiseaux comme pour une meringue

Prendre un verre et verser dedans 3 à 4 glaçons, verser dessus 2/3 du verre avec du lait froid puis déposez plusieurs cuillères de crème dalgona, je me suis servit d'une cuillère à glace, du reste c'est avec celle-là que j'ai pris les mesures.

Avec une paille commencez à touiller pour mélanger un peu de la mousse au lait froid, vous verrez qu' il apprraîtra des nuaces dégradées de couleurs, ce qui est très esthétiques

Rajouter une cuillère à crème de dalgona sur le dessus du verre et râer du chocolat sur le dessus (c'est facultatif mais c'est meilleur)

 

0 commentaire
0

Related Posts

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!