aasir ou jus d' avocat marocain à la fleur d'oranger | Le monde culinaire de Samia BOUCHENAFA

aasir ou jus d’ avocat marocain à la fleur d’oranger

aasir ou jus d’ avocat marocain à la fleur d’oranger

Un lait d’avocat rapide et facile délicatement parfumé avec de la fleur d’oranger appelé Ãassir

Voilà un jus aux avocats velouté, très simple et facile à faire, un jus marocain qui vous assurera un plein de vitamines pour la journée, avec une texture soyeuse et délicatement parfumé de fleur d’oranger.

Bonjour à vous qui visitez mon blog de recettes  de cuisine et de pâtisseries.

La première fois que j’ai découvert ce délicieux jus d’avocat, j’ai été agréablement surprise par sa texture tellement soyeuse au palais que l’on ne s’arrêterait pas d’en boire. 

Etant donné que je me rends plusieurs fois par an à Marrakech car ma belle famille s’y trouve et j’y ai aussi ma maison, je ne me lasse pas de boire ce nectar plein de vitamines.

 

C’est à Marrakech que je l’ai découvert l’ aasir comme on l’appelle exactement ou connu sous l’appellation de jus marocain ou jus à la marocaine,  et on le prend à la rupture du jeun pendant le ramadan, ma belle sœur m’en préparait tout le temps et j’ai pris l’habitude de le consommer toute l’année, parfois juste avec l’avocat et la fleur d’oranger, des fois on ajoutait de la menthe, parfois mélangés avec d’autres fruits, ou des dattes, ou des figues  ça dépendait de ce que l’on trouvait au souk comme fruits,ou de ce que l’on avait dans son réfrigérateur. mais toujours additionné de fleur d’oranger et de lait. 

Pour vous dire j’essaye de retirer de plus en plus le lait de vache et je le remplace soit par du lait d’amande, soit par du lait de soja ou du lait de coco, meilleur pour la santé, et comme dit un célèbre professeur en médecine “le lait de vache c’est fait pour les veaux”.

 

Ce jus d’une facilité déconcertante, est devenu le jus préféré de mes enfants,  mais aussi le mien, il se consomme assez épais, mais ensuite c’est en fonction de vos goûts. Perso lorsque j’en prépare j’en consomme de suite, mais j’en garde aussi au réfrigérateur, car l’avocat étant une matière grasse naturelle est aussi un capteur d’odeur, donc si vous rajoutez de la fleur d’oranger, celle-ci sera emprisonnée dans cette matière grasse et je peux vous assurer que c’est un régal.

 

 

Je vous donne une petite astuce moi je le fait épais que je présente ensuite en petite verrine avec un peu de crumble dessus, et voilà une verrine sucrée pour les fêtes de Noël, un brunch ou un cocktail, ou pour le ramadan ou quand vous avez des invités, elle est pas belle la vie ?

Allez on passe à la recette de ce jus hyper vitaminé, pour mon aasir ou jus d’avocat marocain, j’ai ajouté quelques leetchis frais, la saveur du litchis se marie parfaitement bien avec l’avocat et la fleur d’oranger. j’ai mis du sucre glace au lieu du sucre en poudre ou sucre semoule car il se dissout immédiatement contrairement au sucre en poudre qui vous laissera des petits grains sur la langue. Etant donné que moi je suis au régime je l’ai sucré avec du sucralose, qui est un sucre naturel et peu calorique

Ingrédients pour 4 verres

  • 2 avocats
  • 1/2 litre de lait 1/2 écrémé très froid (voir plus si vous trouvez qu’il est trop épais), ou du lait d’amande, ou lait de soja ou lait de coco
  • 4 litchis (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de fleur d’oranger
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace ou une cuillère à soupe de sucralose en poudre

Méthode de préparation

  1. Peler les avocats et retirer les noyaux et couper en morceaux
  2. Enlever l ‘écorce des litchis, ainsi que les petits noyaux
  3. Mettre le tout dans un blender
  4. Ajouter le lait 1/2 écrémé très froid avec le sucre glace
  5. Mettez la fleur d’oranger
  6. Mixer à la puissance maximale pendant 2 à 3 minutes
Summary
recipe image
Recipe Name
aasir ou jus d' avocat marocain à la fleur d'oranger
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Print Friendly, PDF & Email

Facebook Comments



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!