Accueil Boissons Aassir d’avocat comme à Marrakech (ramadan)

Aassir d’avocat comme à Marrakech (ramadan)

par Samia Bouchenafa
aassir à la marocaine avocat

L’Aassir un jus à l’avocat et à la fleur d’oranger comme à Kech parfait pour le ramadan

Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog, voilà une boisson pleine de vitamines que je vous propose, le traditionnel AAssir ou jus à l’avocat, que nous dégustons à Marrakech pour la rupture du jeûne à la place du l’ben,  mais aussi dans tout le Maroc, délicatement parfumé de fleur d’oranger et additionné de lait, une boisson rafraîchissante comme un smoothie à la Marocaine, sans alcool, et très économique que nous dégustons au Shour pendant le mois de ramadan.

aassir marocain avocat ramadan 2019

Au Maroc pour la rupture du jeune pendant le ramadan, nous dégustons l’aassir avec quelques dattes, et tout un assortiment de délicieuses préparations et ce n’est que 2 à 3 heures après que nous dînons, alors qu’ en Algérie nous rompons le jeune avec un verre de l’ben (petit lait ou lait fermenté) quelques dattes et on attaque directe avec de la bonne shorba, des boureks, un plat et un tagine sucré ‘lham l’hlou. J’ai découvert l’aasir à Marrakech chez mes beaux parents, et chaque soir j’en faisait une overdose tellement cette boisson est douce soyeuse comme un smoothie et bonne, bien parfumée, pleine de vitamine et avec seulement 1 avocat on peut en faire beaucoup, j’en ai fait 6 verres en l’additionnant de lait, je vous avais déjà proposé une variante de l’aassir avec des litchis, mais celui que je vous propose aujourd’hui est le jus d’avocat traditionnel. la recette est simple à condition d’avoir un mixer blender et des avocats mûrs à point mais pas trop non plus. Choisissez les pas trop mou ni dur, et bien charnus et une très bonne eau d’eau de fleur d’oranger naturelle si possible, (je ramène la mienne de Marrakech car j’ai un distillateur de père en fils qui la vend) mais vous prendrez celle qui vous convient. L’avocat étant une matière grasse mais saine donc il est un parfait capteur d’odeur qu ‘il emprisonne donc allez y molo pour la fleur d’oranger car si cela ne vous paraît pas trop parfumé, la fleur de néroli se développera après, idéalement pour préserver toutes les vitamines, le mieux est de le consommer de suite.

aassir jus d'avocat

Je vous conseille de faire un petit tour sur mon article trente menus complets pour le ramadan  (cliquez sur le lien en caractère gras)où j’ai établis une liste jour par jour avec entrées, plats, desserts et les liens correspondant qui pourront vous aider pour passer un ramadan sereinement sans cassement de tête à choisir quoi réaliser pour le ftour.

pour la recette c’est ici

Aassir d'avocat comme à Marrakech

un jus d'avocat soyeux comme à Marrakech, idéal pour le ramadan mais aussi pour toute l'année parfumé à la fleur d'oranger
Temps de préparation10 min
Temps total10 min
Type de plat: Drinks
Cuisine: Marocaine
Keyword: idées recettes ramadan, mocktail, ramadan 2019, ramadan, boissons, vitaminées, boissons sans alcool, smoothies, fleur d'oranger
Portions: 6
Calories: 80kcal
Auteur: Samia Bouchenafa

Ingrédients

  • 1 pièce avocat
  • 2 c. à soupe eau de fleur d'oranger
  • 80 gr sucre de canne ou semoule vous pouvez aussi utiliser de la sucralose
  • 1 Litre lait

Instructions

  • Retirer la pulpe d'avocat et placez dans le blender
  • Ajoutez le sucre, la fleur d'oranger, le lait
  • Mixer 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le mélange soit épais et soyeux, sans aucun morceaux d'avocats
  • Servir frais avec quelques feuilles de menthe (facultatif)

Print Friendly, PDF & Email
Summary
recipe image
Recipe Name
Aassir d'avocat comme à Marrakech (ramadan)
Samia Bouchenafa
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
4.51star1star1star1star1star Based on 6 Review(s)

Facebook Comments

0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!