Qui a dit que l’automne était triste et pauvres en fruits ? Voici un délicieux smoothie, léger et crémeux qui vous apportera un plein d’ énergie en quelques gorgées, remplies de bonnes vitamines, et au lait végétal de soja, qui fera le bonheur de toute la famille.
Jus crémeux ou smoothie aux fruits de saison automnale au blender
De plus en plus, je change mon alimentation et sincèrement je ne m’en porte que mieux, je privilégie les fruits frais et légumes de saisons et diminue les viandes, je ne prends presque plus de laitages, à part le fromage en très petite quantités et le fromage blanc, car le calcium se trouve en grande quantité dans les végétaux, les fruits secs, les légumes secs et je prépare mon lait végétal chez moi, sauf quand je suis pressée comme aujourd’hui, je me suis servit pour mon smoothie aux fruits d’automne de lait de soja n bio et non sucré, les fruits contenant suffisamment de fructose donc pas besoin de rajouter du saccharose, ou autres sucres raffinés ou pas, revoir mon hygiène de vie m’a littéralement changé la vie et j’ai pu voir la répercussion sur mes dernières analyses, le tout associé au sport, bon je ne ne vais pas vous mentir, je n’en suis pas encore au stade du marathon, car je ne court pas, mais une marche rapide 2 fois par semaine, et de la natation aussi 2 fois par semaine me convient parfaitement.
Pour mon smoothie, je suis allée au marché, et j’ai la chance d’avoir un marchand qui ne vend que des fruits et légumes bio, donc je ne vais pas m’en priver, et j’ai trouver de beaux kaki, de belles pommes gala et des beau kiwi voilà de quoi avoir une bonne base avec la banane pour réaliser mon smoothie d’automne, avec des fruits sains, parfait pour améliorer notre capital santé. par contre un verre suffit, car le fructose de tous ces fruits est déjà importants, donc pas de sucre ajoutés. Avec les quantités que je vous ais mis celà vous donnera 2 grands verres.
Comment réaliser un bon smoothie
Un vrai smoothie se réalise avec un blender et des lames aciers, à ne pas confondre avec une centrifugeuse ou un extracteur de jus, ceux là ne feront que extraire et séparer les pulpes et jus de fruits, alors que le blender grâce à la vitesse de broyage permettra d’obtenir cette texture douce d’ou le nom de smooth pour smoothie, et crémeuse, légère et aérienne. Si vous ne mettez pas de yaourt à base de lait animal vous pouvez mettre un yaourt de soja, et des glaçons, pour le lait j’ai choisi du lait de soja car comme je mets du jus de citron qui contient lui aussi beaucoup de vitamines C comme le kiwi, et si j’avais mis du lait de vache celui-ci aurait caillé, mais vous pouvez mettre aussi du lait d’amande ou du lait de coco ça marche tout aussi bien, je vous avais posté la recette du lait de coco maison que vous retrouverez en cliquant ici. Pour les fruits je préfère les mettre au congélateur car je n’ai pas utilisé de yaourt, la banane va épaissir le jus, et les glaçons aideront pour la texture soyeuse.
Liste des ingrédients
1 kaki
1 kiwi
1 jus de citron vert lime
1 banane
1 pomme granny ou gala
5 grains de raisins
5 baies de goji
400 ml de lait de soja
6 glaçons
Méthode de préparation
- Éplucher les kaki et détaillez-les en cubes. Faire de même avec la pomme et la banane, je ne mets pas le kiwi car frais il ne supporte pas la congélation, lors de sa décongélation il deviendra jaune et lâchera trop de jus.
- Mettre ces fruits dans un sac ziplock et placez les au congélateur , (je vous conseille d’en préparer plus et de sortir la quantités nécessaire au besoin)
- mettre les kiwis au réfrigérateur
- Placer au frigo le lait de soja
- Il est important d’avoir tous les ingrédients très froids
- Mettre les fruits congelés, le kiwi, les glaçons, le jus de citron, et le lait de soja dans un blender
- Mixer pendant 5 mn jusqu’à avoir une consistance crémeuse