Une salade économique et inratable à la brandade de poissons
Voilà une belle salade, très facile à faire et surtout économique pour une belle entrée en matière d’un déjeuner sain, une brandade de poissons qui est économique mais surtout simple et inratable pour un déjeuner ou un dîner léger.
Bonjour à vous qui visitez mon blog de recettes de cuisine et de pâtisserie
Il y a par moment ou l’on a beau savoir cuisiner ou pâtisser, qu’on a pas trop envie de se casser la tête à faire des plats compliqués, et à force de tout goûter on en revient à vouloir déjeuner ou dîner léger.
En regardant dans mon congélateur, j’ai vu qu’il me restait des filet de poissons, j’avais un peu de merlan et du colin, mais surtout pas envie de passer un temps fou à cuisiner, je le fait suffisamment dans la journée que pour soi on beug un peu, et des fois les plats les plus simples sont les meilleurs.
Cette salade est d’une facilité déconcertante à réaliser, pas beaucoup d’ingrédients, mais des produits bons et sains, et à bien y regarder c’est un plat complet à lui tout seul. On y trouve tout ce que notre corps à besoin, du poisson, rien de mieux pour notre alimentation, des fibres avec la salade, de l’huile d’olive extra-vierge dont on ne reviendra plus sur ses bienfaits, des féculents avec les pommes de terre, le tout parfumé au citron. Une belle recette si vous êtes végétarien et qui vous amènera tout les composants nutritifs indispensable.
Une recette simple, inratable pour des novices en cuisine, mais surtout délicieuse, qui sent bon le sud avec ses herbes, et cuite dans le lait pour plein d’onctuosité, mais aussi une façon de recycler des restes de poissons, et une présentation bien agréable pour vos convives ou vous ou vos enfants. Vous pourrez pour plus de gourmandise y ajouter un peu de tomates confites maison
Pour réaliser cette entrée, mais qui peut aussi faire office de déjeuner ou de dîner léger il vous faudra pour 2 personnes
Ingrédients pour 2 personnes :
- 300 gr de poissons blanc en filet
- 2 gousses d’ail
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 2 pommes de terre cuites
- 1/2 litre de lait
- 4 feuilles de laurier
- 4 branches de thym
- 1 zeste de citron
- 1 mesclun de salade
Méthode de préparation :
- cuire le poisson dans le lait bouillant avec l’ail les 2 feuilles de laurier et 2 branches de thym.
- Cuire les pommes de terre coupées en petits morceaux de la même façon que le poisson.
- Écraser les pommes de terre et le poisson à la fourchette
- Incorporer l’huile d’olive et bien mélanger
- Râper un citron sur la brandade
- Dresser avec soit un emporte pièce soit un cercle à tarte de 10 cm
- Servir avec une salade vert ou un mesclun de salades
- Assaisonner avec huile d’olive et le jus du citron
- Décorer avec quelques croûtons de pain et un peu de paprika en poudre