Oignons Tfaya caramélisés au thym frais
Encore une recette testée et approuvée par ceux qui me suivent. Je craque, je fond, je roule par terre, avec ma recette des oignons caramélisés au thym et romarin, Un mélange de sucré/salé, hyper savoureux, un mélange d’odeurs et de saveurs comme je les aimes,
Chez moi c’est le GOUT AVANT TOUT, et chez moi on bannit les produits industriels avec un goût pharmaceutique.En bref j’adore ça et j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux (heu non, faux pas exagérer quand même). Tout ça pour vous dire que c’est un accompagnement idéal et j’en mets sur plein de préparation, dans mes hamburgers, les viandes, ça accompagne super bien le foie d’agneau (une tuerie à essayer vivement), avec des frittes ou ce que vous voulez, pourquoi pas en tapas sur un peu de pain toasté, ou avec un excellent couscous.
Comment réaliser les oignons à la marocaine caramélisés
La recette est hyper simple, le miel pour le sucré mieux que le sucre, ça apporte plus de finesse et de douceurs dans nos oignons et ça caramélise bien, les herbes fraîches, alors là, essayez vous verrez, le thym si vous avez du thym frais c’est juste top, et le romarin (attention pas trop sinon ça prend le dessus). Surtout n’oubliez pas le sel, car il permet aux oignons de dégorger, ça va leur faire lâcher l’eau qu’ils contiennent, et le vinaigre balsamique pour équilibrer le sucré-salé. allez le step by step c’est ci-dessous et bonne dégustation.
Au fait n’hésitez pas à en préparer et à le stocker dans des bocaux hermétiques (si vous n’avez pas tout avaler) et conservez au frigo une bonne semaine (mon oeil, vous l’aurez fini avant).
Ingrédients
- 2 gros oignons
- 25 gr de beurre
- 1/2 c à café de sel
- 1 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de vinaigre balsamique
- 3 branches de thym frais
- 1 branche de romarin
- 1/4 de c à café de poivre
Méthode de réalisation
- Émincer les oignons en lamelles avec le sel et les faire suer dans le beurre à feux doux pendant 12 minutes
- Attention, les oignons doivent être translucides et ne pas être colorés
- Ajouter le thym et le romarin, et le miel et laisser cuire à feux doux 10 mn
- Ajouter le vinaigre balsamique et le poivre et continuer la cuisson à feu très doux encore 10 mn
Voilà vous voyez que c’est très simple de faire des oignons caramélisés, ou oignons tfaya, cette recette a été testée et approuvée maintes fois et fera l’unanimité chez vous ou pour vos invités.