Accueil Boissons Smoothie Ultra vitaminé à la rose, dattes, noix et curcuma

Smoothie Ultra vitaminé à la rose, dattes, noix et curcuma

par Samia Bouchenafa

Un bon jus plein de vitamines pour attaquer la rentrée

Bonjour à vous fidèles lecteurs et lectrices.

Quoi de mieux que de commencer sa journée avec un jus ultra vitaminé, un vrai booster d’énergie. Simple à réaliser ce smoothie ne comporte que des bienfaits pour notre corps, un rendez-vous santé, sain et onctueux, à mi-chemin entre la glace et le jus, ce smoothie apportera votre 1 partie de votre quota de vitamines pour la journée.

Ce jus que j’ai crée à un moment où mon corps avait besoin d’un vrai coup de fouet, et je préfère me nourrir sainement plutôt que d’avaler des comprimés, m’a littéralement boosté. J’en ai fait une cure le matin au petit-déjeuner durant 2 semaines et je ne le regrette pas, il fait désormais parti de mes classiques alimentaires.

 

Un jus plein de vitamines que je vous recommande, pour vous ou vos enfants, dont les propriétés nutritives de la datte (perso je prends celle de mon pays l’Algérie, la Deglet Nour, pour moi la meilleure au monde. 5 à 8% de fibres (de notre consommation quotidienne pour ce jus), elle comporte une forte concentration d’antioxydant, riche en glucide (surtout quand on doit faire des efforts physiques), du cuivre, des vitamines B2, B3, B5, B6, de la vitamine C, du potassium, du calcium, et du chrome. j’ai trouvé sur le site passeport santé plein de renseignements sur les bienfaits de la datte

 

Le curcuma dont je ne citerais pas la liste tellement elle est longue, mais on sait qu’elle est excellente pour les traitements de l’ulcère gastro-duodénal, les douleurs d’arthrite, les rhumatisme, lutte contre le stress et aide à maintenir les défenses naturelles de notre corps, avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire, il aide dans la prévention des cancers  du colon, du foie, des poumons,, de l’estomac etc… en ayant un effet inhibiteur grâce à son principe actif la curcumine et des études en cours .ont tendances à montrer son efficacité comme adjuvant dans les chimiothérapies.

La noix, connue  pour ses bienfaits, on devrait en consommer 4 par jour, eh bien elles sont là dans mons jus, ce fruit secs plein d’oméga-3, 6, de fibres, de vitamines E, B3, B5, B6, de potassium, de phosphore et de magnésium

 

 

 

Pour ce smoothie ultra vitaminé j’y ai ajouté une poire pour épaissir un peu mon jus, de l’eau de rose car elle se marie très bien avec la datte, et des fraises car il m’en restait mais ce n’est pas une obligation.

Voilà j’espère que mon booster d’énergie vous auras plu. Bises

Pour 2 Grands verres – préparation 5 mn

Ingrédients

  • 1/2 litre de lait très froid
  • 1 yaourt nature très froid
  • 4 noix
  • 4 dattes
  • 1 poire
  • 1/4 de rhizome de curcuma
  • quelques fraises (facultatif)
  • 1 C à café d’eau de rose
  • 1 C à café de miel
  • 3 glaçons

Méthode de préparation (attention c’est compliqué  🙂 

  1. Mettre dans un blender tous les ingrédients et mixer durant 1 minute
  2. Servir immédiatement

Voilà de quoi vous remonter et sainement, à bientôt

Print Friendly, PDF & Email
Summary
recipe image
Recipe Name
Smoothie ultra vitaminé à la rose, dattes, noix et curcuma
Samia Bouchenafa
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Facebook Comments

1 commentaire
0

You may also like

1 commentaire

Recettes Ramadan 2019-30 Menus du ftour | Le monde culinaire de Samia BOUCHENAFA 11 mai 2019 - 21 h 32 min

[…] Palouza à l’eau de roses (à venir) ou Jus vitaminé aux fraises et dattes […]

Répondre

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!