Quinoa aux saveurs indiennes

Bonjour les Saminautes, alors on mange quoi aujourd’hui?, voilà l’éternelle question, surtout quand on est à court d’idée. Que dire quand j’envoie mon mari, (ah mon doudou, il me rend chèvre), me chercher des fruits pour faire une tarte, et des pommes de terre, et qu’il revient avec des poivrons, des tomates, du poireau, céleri oignons et du quinoa, de la levure tout sauf des patates. Hummmm que dire?, merci mon chéri c’est génial, oh j’avais plus de quinoa ça tombe bien (mon oeil, depuis 3 ans que j’ai emménagé dans mon nouvel appart, je n’en ai jamais racheté), et puis je me suis dis YALLAAAA, allez on se fait un plat végétarien, perso je ne suis pas, mais pas du tout végétarienne et ce n’est pas un domaine dans lequel j’excelle contrairement à mon amie Naouel du blog Evasion Culinaire, (allez jeter un oeil et même 2 car son blog est génial, et elle aussi), mais elle m’a donné tellement de conseils sur l’amélioration de mon alimentation que désormais je les suit les yeux fermés, surtout sur sa cure vinaigre de cidre et miel à jeun, mais ça j’y reviendrais. Bon je me disperse, revenons à nos moutons (heu non c’est végétarien ton plat,) ouai  et c’est bon.

Comment faire pour que ce quinoa n’ait pas une texture gélatineuse, et qu’il ait du GOUT ? Alors étant fan mais quand je dis fan c’est peu dire, de la cuisine Indienne et de la cuisine Algérienne et Marocaine, Libanaise, bref Méditerranéenne, je me suis dit il me faut des épices, du goût, allez hop c’est parti. J’ai quoi dans mon frigo? des poivrons rouges, de la coriandre, du citron, du gingembre, et en plus je venais de fabriquer du tandoori maison en cliquant sur le lien vous tomberez sur la recette http://lemondeculinairedesamia.com/recipe-items/comment-fabriquer-du-tandoori-maison/

comment fabriquer son tandoori

Un plat sans viande, qui réchauffe, et bien parfumé. Pour le procédé c’est très simple.

Mettez l’huile à chauffer et faites y suer les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajoutez les dés de patates douces et bien remuer l’ensemble.

Ajoutez le poivron rouge coupé en dés, et le gingembre coupés en mirepoix (très petits morceaux), et les épices à tandoori,  faites revenir encore 5 bonnes minutes.

Ajoutez le thym en branche et l’ail haché, puis les tomates concassées, et le bouillon  de légumes, salez et poivrez.

Cuire à feu moyen pendant 10 minutes et ajouter la cuillère de sucre de canne, puis baissez à feu doux et continuez la cuisson pendant 10 minutes, vérifiez la cuisson du quinoa.

Lorsque le quinoa aura presque absorbé le bouillon, ajoutez les pois chiches cuits au préalables, la coriandre et le jus de citron.

Servir chaud avec un peu de coriandre ciselée sur le dessus.

 

 

 

Pour 4 personnes

2 c à soupe d’huile d’olive

1/2 oignon rouge ciselé

1/2 Patate douce coupée en dés

1/2 poivron rouge doux coupé en brunoise

1 c à café de gingembre frais coupé en mirepoix (très petits morceaux)

2 gousses d’ail hachées

500 ml de bouillon de légumes

250 gr de tomates pelées concassées

2 bonnes cuillères à soupe de pois chiches cuits

1 cuillère à café d’épice tandoori http://lemondeculinairedesamia.com/recipe-items/comment-fabriquer-du-tandoori-maison/

1/2 jus de citron jaune

1 c à soupe de sucre de canne

1/4 de botte de coriandre fraîche

sel

poivre du moulin

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

, , , , ,

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire