Brochettes de poulet à l'Indienne au tandoori maison | Le monde culinaire de Samia BOUCHENAFA

Brochettes de poulet à l’Indienne au tandoori maison

Brochettes de poulet à l’Indienne au tandoori maison

De délicieuses brochettes au épices Indiennes à tandoori maison facile.

Voila une belle idée pour un dîner ou un apéro entre amis, avec ces brochettes de poulet à l’Indienne facile et délicatement parfumées au tandoori maison, un plat économique pour des tapas réussis  à accompagner avec des sauces, pour un brunch ou un barbecue réussi, ou en entrée voire même en plat chaud.

Bonjour à vous qui visitez mon blog de recettes de cuisine et de pâtisserie

Un brunch ou un apéro entre amis et pas d’idées ?  En voilà une, de délicieuses brochettes de poulets au tandoori, que j’ai réalisé quand je devais recevoir mes amis à la maison, comme elles ont toujours beaucoup de succès je ne me gène pas pour les proposer systématiquement. il faut dire que je prépare moi-même moi mélange d’épices donc au moins je sais ce qu’il y a dedans.

 

Pour ceux et celles qui me connaissent ou pas, j’aiment préparer mes mélanges d’épices, que ce soit pour le tandoori ou le garam massala j’en prépare que je stocke à l’abri de la lumière, et que j’ajoute quand je prépare mes currys.

J’ai déjà posté quelques recettes de poulet à l’indienne ou au curry, mais pour mes brochettes de poulet au tandoori avec mes épices à l’Indienne je procède différemment, je prépare comme une pâte à tandoori et je fais mariner mes cubes de poulet pendant plusieurs heures au frais, une nuit de repos c’est encore mieux.

Et en regardant la délicieuse marinade de poulet de mon amie Sarah Duranton du blog le Sucré salé d’Oum Souaib  que j’ai eu envie de faire ma marinade mais pour mes brochettes et au tandoori maison.

Si vous ne pouvez pas fabriquer vous même votre mélange d’épices à tandoori, vous pouvez acheter la pâte à chicken massala, ou poulet tikka (chicken tikka), ou une pâte à tandoori.  Ou simplement un mélange d’épices à tandoori ou épices Indiennes, mais vous devrez y rajouter une cuillère à café de paprika en poudre et une gousse d’ail et mixer le tout avec une cuillère à café d’huile. Je vous remets ici mon mélange d’épices à tandoori qui est classé parmi les meilleurs, et que beaucoup de chefs dont des chefs étoilés ont repris dans leurs cuisines, ce qui m’honore (pour info le combava n’est pas obligatoire mais je trouve qu”il apporte un plus que les autres tandoori n’ont pas).

 

 

Bon revenons à la recette, choisissez de beaux blancs de poulet que vous couperez en cube, ensuite moi je pique avec une aiguille à brider (une sorte de grande aiguille un peu comme une aiguille à tricoter) et je pique à quelques endroits mes cubes de poulets, comme ça la marinade à l’indienne et à la coriandre et citrons verts pénètre bien dans le poulet, j’enrobe et je malaxe bien les morceaux de poulet et je mets dans un plat que je recouvre d’un papier film alimentaire, et dodo pour un moment, repos au frais.

Le soir ou le lendemain, soit vous pouvez prendre des pics à brochettes et enfilez vos morceaux de poulet marinés, et faites griller soit sur un barbecue au grill, soit comme moi j’ai mis le plat dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 mn en retournant régulièrement les morceaux de poulets marinés à l’Indienne pour ne pas assécher les brochettes, et pour avoir une cuisson uniforme, comme ça je pouvais faire autre chose, et pas de fumée, et ensuite je les ais enfilés comme sur la photos dans les pics à brochettes.

 

Vous pourrez servir vos brochettes de poulet au tandoori maison en entrée avec un peu de pain cheese naan ou raïta, ou du pain pita et mettez dedans un peu de poulet mariné épicé à l’indienne, ou en plat léger avec une salade de roquette et des tomates cerises, quelques frites et une petite mayonnaise maison.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 beaux blancs de poulets
  • 2 cuillère à soupes d’épices à tandoori
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 2 yaourt nature ou yaourt bulgare
  • 1 jus de citron jaune ou de citron vert
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café d’huile neutre

Méthode de fabrication

  1. Laver et sécher le poulet avec un papier absorbant ou papier Sopalin
  2. Dans un récipient mélanger les épices à tandoori avec l’huile, l’ail râpé et le jus de citron
  3. Ajouter les yaourts natures
  4. Bien imprégner en malaxant les morceaux de poulet
  5. Transvaser toute la préparation dans un plat
  6. Couvrir avec un papier film alimentaire
  7. réserver au frais et laisser mariner
  8. préchauffer le four à 180° C et cuire 20 mn en retournant régulièrement à l’aide d’une pince
  9. Piquer sur des pics à brochettes
  10. Servir chauds ou froids

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Summary
recipe image
Recipe Name
Brochettes de poulet à l'Indienne au tandoori maison
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Facebook Comments



4 thoughts on “Brochettes de poulet à l’Indienne au tandoori maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!