Accueil CAP Pâtisserie Véritable Nappage neutre maison

Véritable Nappage neutre maison

par Samia Bouchenafa

Comment réaliser son glaçage neutre comme celui du commerce

Rien de mieux que ” Le fait Maison” n’est ce pas ? Alors voilà la recette du nappage neutre ou glaçage miroir transparent, exactement celui que vous trouverez en vente sauf que ce glaçage est fait maison, hyper facile, rapide et bon, et vous saurez ce qu’il y a dedans, un glaçage naturel, sans produits chimiques, qui sera en plus bien plus économique à l’usage. Souvent on peut se trouver en panne de glaçage, c’est pourquoi je le fabriquais dans mon labo, ce qui non seulement me permettait de faire de sacrées économies et quand on doit gérer un laboratoire de pâtisseries je peux vous assurer que c’est un des critères les plus importants, mais surtout c’est que l’on était jamais en panne de distributeurs et quand je travaillais à l’étranger les ruptures de stocks étaient fréquentes.

Ce glaçage sera parfait pour napper les tartes comme la tarte Bourdaloue par exemple, mais vous pourrez aussi la colorer avec une purée de fruits rouges par exemple, ou le parfumer avec des zestes d’agrumes sans soucis, la recette est une base. L’utilisation de la pectine NH est indispensable car elle est thermoreversible, ce qui veut dire que le glaçage pourra être réchauffé sans soucis

 

La recette est trop facile à faire, elle ne vous prendra que 5 minutes de préparations, et je m’en servais aussi bien pour les bûches que pour les entremets ou pour napper les tartes ou les viennoiseries, donc vous en aurez une utilité pour pas mal de préparations. Vous pourrez la conserver environ un mois au réfrigérateur voir plus si votre bacs est bien filmé et fermé. On passe à la recette du glaçage neutre.

 

bûche infiniment pistache

Ingrédients du nappage neutre

  • 1250 gr d ‘eau
  • 50 gr de pectine NH
  • 1375 gr de sucre semoule
  • 125 gr de glucose

Comment préparer le nappage neutre

  1. Mélanger le sucre et la pectine NH
  2. Les incorporer dans l’eau à FROID
  3. Porter à ébullition l’ensemble en y ajoutant le glucose 
  4. Verser dans un bac désinfecté à l’alcool et filmer au contact
  5. Réserver au froid

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Véritable Nappage neutre maison
Samia Bouchenafa
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
3.51star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)

Facebook Comments

0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!