Recette Cake citron inratable et express

Recette Cake citron inratable et express

Une recette express de cake au citron, facile et Inratable

Vous êtes pressée, fatiguée, ou nulle en pâtisserie ? Cette recette est faite pour vous, voilà un cake express, une recette facile, simple, inratable et surtout express. Un délicieux cake citron que vous pourrez parfumer à votre guise, idéal pour le goûter ou un petit déjeuner ou en en-cas.

Bonjour à vous qui visitez mon blog de recettes de cuisine de pâtisserie

Voilà une recette à garder précieusement quand on a pas trop envie de se casser la tête mais d’avoir un bon goûter, un cake d’une rapidité déconcertante à réaliser, un vrai cake au citron inratable pour les nulles et archi nulles en pâtisseries ou fainéantes ou hyper pressées, car quand on s’enfile une journée de travail et qu’une autre journée commence à la maison, on a besoin de recettes express et ma recette de cake express au citron en fait parti.

 

Un cake au citron pour les nulle ou personnes pressées, mais un vrai cake, que vous pourrez parfumer comme je l’ai fait avec des citrons confits qui, elle aussi est une recette facile, mais vous pourrez aussi parfumer ce cake au parfum que vous désirez, soit en faire un cake à la vanille ou à la fleur d’oranger, des oranges confites ou autre.

Je viendrais plus en détail sur les cakes et j’en avais déjà posté comme le cake au citron confit, celui là une vraie tuerie gustative ou le cake au chocolat sans levure chimique, à la limite du fondant tellement sa texture est crémeuse.

 

 

Pour la technique, que je vous explique un peu, la seule difficulté consiste en : faire les pesées, tout mettre dans le mixer,  mouler dans les cakes, les mettre au four, attendre puis déguster. Voilà je pense qu’on ne peut pas être plus simple. 

 

Même moi en tant que cheffe, je dois trouver des solutions express et ma recette de cake est inratable à moins de faire une erreur de pesées, ou de laisser votre cake brûler au four. pas besoin de sirop d’imbibage, le miel apporte suffisamment de moelleux, si vous avez du sucre inverti c’est encore mieux. Pour les ingrédients, la dose que je vous donne m’a fait un cake  de 26 cm et un de 20 cm (ce sont les seuls moules que j’avais chez moi 🙂 ). Pour qu’il soit plus appétissant je l’ai nappé avec un peu de confiture tiède sur le dessus.

Allez hop on passe à la recette de notre cake au citrons express et inratable, comme vous voyez la mie est légère et tendre, pas de risque de vous étouffer avec, en plus les petits morceaux de citrons confits donnent une pointe d’acidité et comme ce sont des citrons confits au sel, ça compense le goût trop sucré des cakes, si vous avez des citrons de Menton c’est encore mieux, sinon choisissez des citrons bio ou très, mais je dis très très bien lavés à l’eau chaude

Ingrédients

  • 325 gr de farine T 55
  • 16 gr de levure chimique Alsa soit 1 paquet 1/2 de levure chimique
  • 25 gr de miel (il est là pour apporter le moelleux)
  • 215 gr de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 4 gr de sel (1 cuillère à café)
  • 270 gr d’oeufs entiers (soit 5 gros oeufs ou 6 petits)
  • 240 gr de beurre fondu
  • 2 zestes de citrons
  • 200 gr de citrons confits (ça fait 2 beaux citrons confits)

Méthode de préparation

  1. Tamiser la farine et la levure chimique directement dans le bol du mixer muni de la lame en plastique si vous avez c’est mieux, sinon la lame métallique par contre il faudra mixer par pulsions pour ne pas chauffer l’appareil à cake
  2. Ajouter le miel, le sel puis les oeufs (battus en omelette ils s’incorporeront mieux) et faites tourner 15 secondes
  3. Ajouter le sucre en poudre et zester les citrons sur le sucre
  4. Mixer 15 secondes
  5. Puis le beurre fondu à peine tiède (moi je l’ai fait fondre au micro-onde, c’est rapide par tranches de 20 secondes)
  6. Mixer 30 secondes
  7. Ajouter les citrons confits coupés en tout petits dés et les zestes de citrons
  8. Mixer 30 secondes
  9. Couler dans des moules beurrés
  10. Enfourner dans un four préchauffé à 150° C en mode cuisson four ventilé
  11. Cuire 45 à 60 mn ça dépend de la hauteur de votre moule, mon petit moule étant plus bas il à cuit à 45 mn le plus grand ce qui est logique a mis 60 minutes

Démoulez quand le cake est tiède et dégustez avec un bon thé ou un café ou un chocolat chaud

 

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Recette Cake citron inratable et express
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email


3 thoughts on “Recette Cake citron inratable et express”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!