La tchektchouka ultra rapide | Le monde culinaire de Samia BOUCHENAFA

La tchektchouka ultra rapide

La tchektchouka ultra rapide

La tchaktchouka express et inratable

Une recette simple, facile et rapide, la tchektchouka aux poivrons rouges et tomates à déguster froide ou chaude, en entrée ou en plat avec un steack par exemple, ou comme farce dans des navettes ou des petits pains ou dans des fajitas.

 

Un plat sain, des poivrons, de la tomate et léger, le poivron rouge apportera la touche sucrée, et la tomate va apporter la note d’acidité pour équilibrer. Fini la corvée de l’épluchage des tomates et poivrons avec cette façon ultra simple et rapide de réaliser une tchektchouka.

 

Chez nous on la consommait en plat principal avec des oeufs brouillés dessus et notre maman faisait des frites en garnitures, on se régalait chaque fois qu’elle nous en faisait, mais ma soeur et moi on détestait quand il fallait retirer la peaux des poivrons que maman avait mis au four, et des fois elle les faisait frire aussi, mais quelle corvée, à l’époque on ne connaissait pas l’astuce de mettre les poivrons encore tout chaud dans un sachet plastique, nous on les enveloppait dans du papier journal.

 

servir chaud ou froid

 

C’est ma nièce qui m’a montré cette nouvelle façon de réaliser la tchkchouka et franchement quel gain de temps, fini la corvée du pelage des tomates et des poivrons, et comme c’est une maman active et pressée elle doit toujours trouver un système D, et là pile poile dans le mille, elle avait visé juste.

Vous pourrez aussi vous en servir comme entrée froide, ou sur des petites tranches de pains pour un apéro

 

Et si on passe à la recette ?

 

Ingrédients

 

 

Summary
recipe image
Recipe Name
La tchektchouka ultra rapide
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email

Facebook Comments



1 thought on “La tchektchouka ultra rapide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!