Pizza végétarienne, roquette et parmesan | Le monde culinaire de Samia BOUCHENAFA

Pizza végétarienne, roquette et parmesan

Pizza végétarienne, roquette et parmesan

Une bonne pizza facile quand on a pas de viande

Bonjour à vous, voilà une idée de recette de pizza, gourmande et goûteuse à souhait. Au lieu de réaliser la traditionnelle et tellement connue de pizza Margherita composée de pâte à pizza-sauce tomate-mozzarella-basilic,  cette fois-ci je l’ai faite avec de la roquette et du parmesan. 

J’ avais reçu des invités ( qui se sont invités eux-même à la dernière minute, j’adore surtout quand tu n’es pas coiffée et que t’as pratiquement rien dans le frigo, et que ta maison semble avoir été visitée par Tchernobyl), mais bon chez moi on fait simple et à la bonne franquette. Donc il me restait de la pâte de la pizza que j’avais préparé la veille  et c’est encore bien mieux quand elle repose une nuit au frais, et de la bonne sauce qui allait avec, mais en matière d’ingrédients à mettre dessus c’était un peu la galère. (je vous mets les liens dans la liste des ingrédients de la pâte à pizza et de la sauce à pizza)

J’avais de quoi faire une bonne salade roquette, quelques escalopes de poulet, du pesto et quelques fromages dont du parmesan, le vrai Parmigiano Reggiano celui qui vient d’Italie affiné 24 mois, acheté dans une épicerie dont je ne citerais pas le nom mais qui se trouve à Paris dans le 9 ème,  celui-là on le déguste juste nature, il m’avait coûté un bras, une jambe, donc à déguster avec parcimonie, j’avais acheté aussi chez lui de la mozzarella di buffala, rien à voir avec celle qu’on achète au supermarché bourrée d’eau et faite au lait de vache ou je ne sais pas quoi, un peu de courgettes,  des olives, des câpres, du basilic, en fin de compte je pouvais faire quelques en-cas et j’ai aussi fait un tour dans le congélo.

 

 

Dans l’histoire je fais quoi ? Ben des minis pizzas, voilà l’idée sera de ne pas faire un plat, entrée, dessert, mais du  snacking. On mange avec les doigts et basta. Donc des petites pizzas avec de la roquette et mon super parmesan, (aucun regret de l’avoir mis sur mes petites pizzas c’était trop bon), des horreurs alimentaires pour l’apéro (type chips, pas le temps de les faire moi-même, des fruits secs) et j’ ai ajouté des fingers de poulets panés avec un assortiment de sauces mayonnaise, à tremper dedans, et des croque-monsieur coupés en morceaux, (hyper simple à faire), il me restait au congélateur du poulet au curry que j’ai transformé en brochettes, de la tapenade et hop le tour était joué. Tellement bien qu’ils ne voulaient plus partir, et c’était tant mieux parce qu’on avait passé une super soirée entre amis.

 

Donc dans mes pizzas puisque c’est de cela dont il s’agit aujourd’hui, j’y ai mis de la roquette y apportera du peps avec son arrière goût légèrement piquant et poivré, moi je lui trouve aussi un goût de noisette, associée à l’huile d’olive. C’est une herbe aromatique que l’on ne pense pas à mettre forcément sur une pizza mais que l’on servira plutôt avec un mesclun de salade car elle est assez puissante en goût.

Savez-vous que la roquette est une plante déjà connue depuis l’antiquité, et possède des vertus médicinales reconnues comme étant un diurétique et un tonique ? Perso c’est ma salade préférée et j’en ai toujours dans mon frigo, je réalise même un pesto avec la roquette qui est top. Cette pizza végétarienne est  simple à réaliser. Bonne dégustation. SB

 

Ingrédients

  • Pâte à pizza 
  • Sauce à pizza (voir dans les sauces ou sur lien plus haut
  • 2 petites courgettes coupées en dés
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 20 gr de mozzarella râpée
  • 1 poignée de feuilles de roquette
  • 1 pincée d’origan
  • 1 filet d’huile d’olive vierge

 

Procédé de réalisation

  1. Etalez au rouleau votre pâte à pizza et découpez là avec un emporte pièce 
  2. Recouvrir de sauce à  pizza
  3. Parsemez des courgettes taillées en brunoise
  4. Ajoutez la mozarella (si vous en avez)
  5. Ajoutez des copeaux de parmesan
  6. Ajoutez les olives
  7. Mettez un très très fin filet d’huile d’olive (juste un peu car le fromage est gras déjà)
  8. Cuire en bas du four (cuisson traditionnelle) à 220°C durant 10 mn
  9. Mettez la roquette quand les pizzas sont tièdes (sinon vous allez cuire la salade)
  10. Ajoutez un très fin filet d’huile d’olive vierge (facultatif)

 

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Pizza végétarienne, roquette et parmesan
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email

Facebook Comments



1 thought on “Pizza végétarienne, roquette et parmesan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!